Vous souhaitez en savoir plus sur les concepts clés qui sous-tendent notre travail ?
Survolez les icônes et les images de cette page pour plus d'informations.











DES ACTIONS D'ATTÉNNUATION DU FINANCEMENT CLIMATIQUE DES INVENTAIRES DE GES
MESURE
NOTIFICATION
Calculs directs ou estimés suivant des orientations et des protocoles stricts. Il peut s'agir de mesures directes à l'aide d'appareils ou d'estimations à l'aide de méthodes simples ou de modèles complexes.
VERIFICATION
Documentation destinée à informer toutes les parties intéressées. Elle comprend des informations sur les méthodologies, les hypothèses et les données.
Procédures spécifiques ou examen par des experts utilisés pour vérifier la qualité des données. La vérification peut être interne ou externe.
Identifier les tendances en matière d'émissions et déterminer où concentrer les efforts de réduction des gaz à effet de serre (GES).
Quels sont les objectifs ?












Suivre le soutien lié à l'atténuation et évaluer l'impact du soutien reçu.
Suivre les progrès réalisés en matière de réduction des émissions et évaluer si les mesures d'atténuation prévues s'avèrent efficaces.
Instaurer la confiance en garantissant la transparence, la bonne gouvernance, la responsabilité, la crédibilité des résultats et l'utilisation efficace des ressources.
La disponibilité (ou l'absence) de données de base, d'évaluations des coûts et des bénéfices et d'évaluations d'impact.
L'impact des politiques, des programmes, des infrastructures et des nouvelles technologies peut être difficile à estimer et les méthodes pour le mesurer varient.
Maintenir un inventaire actualisé des mesures d'atténuation prioritaires, des ressources disponibles et des actions climatiques existantes.
Une architecture d'information et de communication qui fait le lien entre les secteurs economiques, tous niveaux du gouvernement, l’académie, les institutions civiles et autres parties prenantes - et qui peut résister aux transitions politiques.
Promouvoir l'équité sociale en offrant des possibilités d'accès et de participation à tous les niveaux.
Développer la capacité locale à identifier, mesurer et mettre en œuvre les actions et politiques d'atténuation les plus efficaces et économes en ressources.
Quels sont les défis à relever pour mettre en place un système national MRV-MA efficace ?
Maintenir un inventaire actualisé des mesures d'atténuation prioritaires, des ressources disponibles et des actions climatiques existantes.

















