top of page
South America cleaned up_edited.jpg

Soutien bilatéral pour renforcer les approches nationales et la collaboration régionale efficace

Logo APMRV Final.png

L'Alliance du Pacifique est un bloc commercial d'intégration régionale latino-américain formé par le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou. L'AP est une plateforme stratégique, multidisciplinaire et collaborative pour le développement. Parmi les multiples objectifs sectoriels de l'AP, on trouve un engagement explicite en faveur de l'environnement, de la croissance verte et de la lutte contre les facteurs et les défis du changement climatique.

En 2018, le programme MRV de l'Alliance du Pacifique (AP-MRV) a été lancé avec pour mandat de fournir un soutien technique et politique pour renforcer les systèmes MRV climatiques pour : le financement climatique, les mesures d'atténuation et les inventaires des émissions.

La mission de haut niveau du programme était de soutenir la collaboration des pays de l'AP pour définir les priorités régionales en matière de MRV afin de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants climatiques de courte durée de vie (SLCP) et de rechercher des opportunités d'harmonisation des systèmes MRV.

En outre, le programme visait à permettre la coopération et à faciliter l’échange de meilleures pratiques avec le programme WA-MRV dans le but de renforcer les capacités de mise en œuvre de l’Accord de Paris et d’explorer les possibilités de réplication de projets bilatéraux conformes aux priorités régionales MRV.

 

Le rapport final de performance du projet a été publié en mars 2022.

Chili

Colombie

Mexique

Pérou

Pays partenaires

NovaSphere logo

© 2022 NovaSphere

Web design by Christiane Mineau

bottom of page